– M.A. FAVRE – Alias SENSARTISTIK

Quand l’artiste innove …

Michèle-Amélie FAVRE, mentor, artiste , auteur, sérendipitiste lyonnaise

Instinctive, intuitive, créative, innovatrice, engagée, passionnée, Michèle-Amélie FAVRE, alias Sensartistik, explore différents univers, avec une ouverture intellectuelle et artistique sans frontière, portée par son hypersensibilité et sa quête de sens dans son cheminement .

Sérendipitiste, elle pense par écart, autrement, sort des sentiers battus, avance et saisit les occasions pour ouvrir de nouvelles possibilités et aboutir à ce qu’elle définit comme « la trouvaille augmentée », dans une perpétuelle recherche d’innovation.

C’est dans cette quête que Michèle-Amélie a poussé notre porte.

Notre goût d’aller toujours plus loin et de bousculer les standards a fait rapidement écho à sa recherche permanente d’innovation.

D’échanges passionnés et passionnants est née notre collaboration. Une collaboration qui nous a poussés à sortir du cadre, à aller encore plus loin, pour accompagner Michèle-Amélie dans son projet artistique..

Michèle-Amélie fait le choix du ChromaLuxe®  et des feuilles d’aluminium

Dans le cadre de la 10e Biennale Hors-Normes, sur le thème « Le temps est venu », le palais Saint-Jean, dans le vieux Lyon, accueille l’exposition de Michèle-Amélie Favre, “L’(H)ALU !”, du 5 septembre au 16 décembre 2023.

Au travers de cette exposition, Michèle-Amélie Favre explore l’aluminium sous différentes facettes, avec cette recherche constante d’innovation qui la caractérise.

Attirée par ses multiples propriétés, ses différentes textures, Michèle-Amélie a souhaité mettre en valeur ce métal, en lien avec ses racines, utilisable à l’infini et qui, comme elle le souligne, « fait partie de notre quotidien au point que nous ne le voyons plus ».

C’est dans le cadre de ce projet artistique que nous avons collaboré avec Michèle-Amélie pour la réalisation de 4 de ses œuvres, exposées au palais Saint-Jean.

Deux tirages ChromaLuxe®  à partir d’une création de feuille d’aluminium froissée. Une sensation visuelle unique !

Deux tirages sur feuille d’aluminium à partir desquelles l’artiste a réalisé 2 pliages muraux. Des œuvres novatrices que Michèle-Amélie souhaite  « évolutives, modelables à l’infini » par l’acquéreur et qu’elle décrit comme « une nouvelle façon de penser et de sculpter l’espace et le temps ».